Navigation rapide

Accueil > Conseils centraux > Conseil d’Administration > 21 mai 2019 > Notes prises en réunion CA Lyon1 mai 2019

Notes prises en réunion CA Lyon1 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

Notes prises en réunion CA Lyon1 mai 2019

- Décès d’une collègue interne au CHU (étudiante Lyon Sud), qui a mis fin à ses jours.

11 administrateurs présents, et 6 représentés.

Informations diverses

- Tuna Altinel, MCF en mathématique s’est vu confisqué son passeport. Suite à une implication dans la défense de la paix en Turquie, l’état Turc a décidé de le retenir ; il est aujourd’hui en prison. Contacts avec ministère, quai d’Orsay, cabinet de la ministre. La ministre a fait un courrier non rendu public, très ferme, auprès de la Turquie. Situation extrêmement compliquée, car Tuna n’a pas de double nationalité. Divers communiqués de presse, soutien de la CPU, des collègues sont en contact. Comité de soutien s’est monté, chacun peut trouver l’adresse. Le 11 mai, il a été mis en examen sur un chef d’accusation très inquiétant ; il risque une peine de prison (très) importante. La communauté est mobilisée. L’UCBL envisage d’accorder la protection fonctionnelle (il a des avocats sur place en ce moment par d’autres moyens. Sur le principe le président OK pour la protection fonctionnelle ; mais étude juridique en cours pour bien vérifier le cadre car il n’était pas en voyage sous mission de l’université). Le CA de l’UdL a voté une motion de soutien ce matin-même.

  • Motion soumise au CA par M. Malbos. (lecture orale).
    • “Le 11 mai 2019 le math Tuna Altine MCF à LYOn 1 a été incarcéré en T. Il est l’un des signataire d’une motion pour la paix qui demande etd… Le CA condamne toute atteinte aux droits fondamentaux des universitaire, liberté de circulation et liberté d’expression. Le CA soutien toutes les actions engagées et qui seront poursuivies l’université LYON 1 etc…”
  • Approuvée à l’unanimité.

Partie A

- Université Cible

  • Les dates seront modifiées car on prend un peu de retard. Maintenant c’est quasiment bouclé, juste une relecture finale qui sortira donc la semaine prochaine. On reste sur la date du 25 juin pour un vote sur le DOS à LYON 1.
  • Sur le même sujet, le CA de l’UdL a voté le principe du transfert du nom “Université Cible”.

- Les comptes consolidés UCBL

  • Il faut consolider les comptes de l’UCBL avec les compte
    • d’EZUS (Capital 75% LYON 1)
    • de LIP (Capital 68% LYON 1 + 32% Ezus)
    • de ClinINFO (filiale d’EZUS) qui distribue des outils d’informatique pour la gestion des clinique et des patients. (http://clininfo.fr/)
    • et d’une société créée par ClinINFO basée en Pennsylvanie.
  • Examen des commissaires aux comptes : certification sans réserves.
  • Consolidation approuvée à l’unanimité.

- Bilan santé universitaire

  • Santé des étudiants. Présentation du service, des chiffres de fréquentation, des outils de sensibilisation.

Partie B

pas de remontée en partie A.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.