Navigation rapide

Accueil > Tribune libre > Vie de l’université > Election CTP : mardi 29 avril 2008

Election CTP : mardi 29 avril 2008

jeudi 20 mars 2008

La loi LRU institue la mise en place d’un comité technique paritaire (CTP) dans chaque université.

Le CA du 18 mars 2008 a arrêté le calendrier ci-joint pour la mise en place à LYON 1

L’élection aura lieu le mardi 29 avril 2008

Compétences

Le CTP est consulté sur la politique de gestion des ressources humaines, l’organisation et le fonctionnement des services, les questions d’hygiène et de sécurité et les grandes orientations de l’établissement. Un bilan de la politique sociale doit lui être présenté chaque année.

Composition

Présidé par le président de l’Université, le CTP comprend un nombre égal de représentants titulaires de l’administration et des personnels ainsi qu’un nombre au plus égal de suppléants. Les membres titulaires et suppléants sont désignés pour 3 ans.

Le conseil d’administration du 18 mars 2008 a fixé à 20 le nombre de représentants titulaires au CTP de l’Université LYON 1 (soit 10 représentants de l’administration et 10 représentants des personnels).

Modalités du srutin

Sont électeurs les personnels enseignants, chercheurs (CNRS,...), enseignants-chercheurs et BIATOS de l’Université, qu’ils soient fonctionnaires (titulaires et stagiaires) ou contractuels (en contrat depuis au moins 6 mois).

Le vote par correspondance sera possible, mais pas par procuration.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.