Accueil > Tribune libre > Vie de l’université > IDDE demande une consultation des personnels sur le projet IDEX du (...)

IDDE demande une consultation des personnels sur le projet IDEX du PRES

mercredi 4 mai 2011

La lettre envoyée au président de l’université Lyon 1

"
Monsieur le président, Cher collègue,

Les membres du collectif IDDE (Informer Débattre Décider Ensemble) sont très inquiets au sujet du processus en cours qui doit aboutir au projet final IDEX Lyon/Saint-Etienne avec comme date limite de soumission le 19 mai après que le CA du PRES se soit prononcé le 16 mai.

Nous sommes bien conscients du fait que le calendrier imposé par l’appel d’offres est démentiel et qu’il n’est pas de votre ressort.
Cependant, même dans ces conditions calendaires extrêmes, il nous parait inconcevable d’engager la communauté universitaire dans une opération d’une telle importance à longs termes sans la consulter.

Cette consultation avant soumission du projet final IDEX a été demandée à plusieurs reprises et depuis plusieurs mois au sein de l’université Lyon 1. Le président Collet et vous-même aviez déjà répondu favorablement à cette demande.

La question que nous vous proposons de soumettre à la communauté est de savoir si elle souhaite que notre université s’engage dans un IDEX.

Cette consultation est incontournable. L’université ne peut pas avancer sans le soutien de ses acteurs surtout quand la décision qu’elle a à prendre va l’engager durablement.

Nous connaissons votre attachement à la démocratie universitaire et au respect de notre communauté. Nous espérons vivement que vous mesurerez tout le sens et l’importance de notre demande en lui donnant satisfaction. Si les conditions matérielles ne le permettent pas alors mieux vaut ne pas engager notre université précipitamment le 19 mai prochain alors qu’il est possible de répondre à l’appel d’offres IDEX plus tard lors de la deuxième vague.

Pour le collectif IDDE,
Olivier Gluck

"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.