Navigation rapide

Accueil > Conseils centraux > Conseil d’Administration > 2011 > 15 mars 2011 > Compte rendu

Compte rendu

mardi 15 mars 2011

Partie 1 : modification des statuts

Discussion sur la présence des directeurs de composante au Conseil, et leur voix consultative. Discussion autour du rôle et composition du Cabinet.

Les statuts sont votés par voix 1 ! voix pour, 6 contre et 2 abstentions.

Partie 2 : Autres points du jour

Conformément aux statuts nouvellement votés, les directeurs de composante et de services communs participent aux séances du CA. Ils prennent la parole à la demande du président.

- dotation SYMPA 2011

3 % d’augmentation pour l’ensemble de l’enveloppe nationale. Lyon 1 obtient une meilleure performance côté recherche que enseignement, dans ce modèle. La part activité/master augment aussi nettement (nbre d’étudiants).

En revanche, sont en baisse : l’activité/performance licence, performance master (baisse de 3000 étudiants diplômés au niveau master de 2008 à 2009). Mais visiblement, il y avait une erreur en 2008, en notre faveur ! Donc il n’y a pas de "crise" de ce côté là.

Notre dotation de base augmente, mais le plan licence est inférieur de 88.000 euros par rapport aux annonces. En revanche, l’université a une forte augmentation de sa compensation pour emplois.

Au final, l’état ayant plafonné les augmentations de crédit à 3%, on a une augmentation réelle de 1600 keuros. Mais, nous avions déjà prévu une hausse du plan licence plus importante, et on nous demande de mettre en réserve 649 keuros. Ainsi, notre marge de manoeuvre par rapport à notre budget initial serait de 325 keuros environ (hors quinquennal et SRESRI, qui ne sont pas connus encore).

- membres représentants l’université au CA de la fondation partenariale. Pour la première fois, des demandes de proposition sont faites au CA - une certain nombre de propositions remontent, et le président constituera une liste qu’il portera à la connaissance du CA. Cette prérogative lui appartient.

- statuts de FOCAL : mise à jour des statuts de FOCAL, tenant compte de la réorganisation des composantes.

- reconnaissance des diplômes d’enseignement de l’université Catholique : le CA vote contre à l’unanimité.

- mise à jour des statuts du département de formation et de recherche en Biologie Humaine

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.