Accueil > Tribune libre > Vie de l’université > Le CS relance les BQP sur le même modèle

Le CS relance les BQP sur le même modèle

mercredi 29 avril 2009

Le 21 avril dernier, le CA refusait la proposition de répartition des compléments de dotation aux laboratoires pour 2008-2009, en prenant la décision suivante (extrait du relevé officiel communiqué le 24 avril) :

Le Conseil d’Administration du 21 avril 2009 s’est prononcé contre : les crédits accordés aux
unités de recherche pour l’appel d’offres « complément de dotation » 2008 et sur le mode de
répartition d’attribution de la subvention

Le 28 avril, le CS s’est donc à nouveau réuni, avec pour mission de faire une autre proposition pour ces crédits, ainsi que ceux 2009. Conclusion : avec 14 voix pour et 13 voix contre, il a décidé de transmettre au CA exactement la même proposition !

En fait, le CS a considéré que le CA avait surtout refusé pour des questions de forme (notification des crédits aux laboratoires AVANT validation par le CA) et non de fond. Ce qui ne correspond pas au relevé de décision du CA... La balle est maintenant à nouveau dans le camp du CA.

Rappelons la lettre ouverte des présidents des sections du CNU de mathématiques, adressée à Lionel Collet, qui avait conduit au passage de ce document de la partie B à la partie A du CA.

Le groupe IDDE s’oppose partout ou il le peut à une politique scientifique basée sur des critères bibliométriques simplistes, injustes entre disciplines, et sans fondements.

Messages

  • "avec 14 voix pour et 13 voix contre, il a décidé de transmettre au CA exactement la même proposition"

    Ceci n’est pas exact. Le CS a voté sur 3 propositions

    1) redistribuer les crédits considérés sur les unités de recherche au prorata de leur dotation de base

    2) proposer au CA un regroupement des résultats des appels d’offre "complément de dotation" (BQP) 2008 et 2009, pour les unités et pour l’accueil des entrants.

    3) annuler la partie "unités" des appels d’offre en la redistribuant comme dans la proposition 1), tout en conservant la partie "accueil" des appels d’offre complément de dotation 2008 et 2009.

    Au premier vote la proposition 1 a recueilli 8 voix, la 2 12 voix et la 3 8 voix. 20 votants sur 28 ont donc souhaité conserver au moins une partie du résultat des appels d’offre.

    Au second vote, la proposition 2 a recueilli 14 voix et la 3 13 voix.
    Ceci correspondait à la demande de la quasi totalité des directeurs d’unités concernés, qui sans se prononcer sur le fond demandaient à ce que le travail fait pour répondre à des appels d’offre et la planification des investissements 2009 qui en résultait soit maintenus.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.