Accueil > Conseils centraux > E. Macron invente la présidence à vie

E. Macron invente la présidence à vie

vendredi 21 septembre 2018

Le gouvernement a sorti une pré-version de ses fameuses ordonnances, tant attendues par nos présidents d’universités tellement pressés de libérer leurs établissements des contraintes du code de l’éducation. Celui ne serait pas assez agile, parait-il.

Première surprise : le concept de présidence à vie ! Ainsi, les ordonnances permettent de lever deux limites très embêtantes pour les dictateurs : l’interdiction de renouveler deux fois un mandat de président, et la limite d’âge à 67 ans. Mais est-ce vraiment agile, un président d’université de 70 ans ?

Pour le reste, c’est tout simplement la possibilité pour les universités de s’affranchir de quasiment tous les cadres démocratiques du code de l’éducation, et cela sans aucune limite dans le temps. Une sacré opportunité à saisir pour nos oligarques locaux !

Le CNESER a d’ores et déjà rejeté en bloc ces ordonnances->http://www.snesup.fr/article/ordonnance-la-mise-au-pas-de-lenseignement-superieur-et-de-la-recherche].

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.