Accueil > Tribune libre > Annonces, rendez-vous > AG Lyonnaise Sup et Recherche 20 octobre 2008

AG Lyonnaise Sup et Recherche 20 octobre 2008

dimanche 12 octobre 2008

Réunion d’informations et de débats sur le supérieur et la recherche, lundi 20 octobre 12h30 Bourse du Travail, à l’appel de l’intersyndicale et de SLR.

Chères et chers collègues,

L’ampleur des dispositifs de démantèlement du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche, appelle à une mobilisation de toutes les catégories de personnels de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et des étudiants.

La suppression de 900 emplois (450 emplois statutaires - 225 dans l’enseignement supérieur et 225 dans les organismes de recherche -, et 450 autres portant à part égale sur des postes d’allocataires de recherche et sur des post-doc), la perspective de désassociation de 50% des UMR, les atteintes aux libertés scientifiques, l’alourdissement des conditions de travail, les tentatives d’introduction du salaire « au mérite », des dispositifs insatisfaisants pour l’aide sociale et pédagogique aux étudiants, le sabotage gouvernemental de la formation des enseignants, mettent à mal, malgré l’engagement de tous les personnels, le système public d’enseignement supérieur et de recherche.

Les organisations syndicales des Etablissements de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA), et SLR vous invitent à participer massivement à

l’Assemblée Générale Lyonnaise du lundi 20 octobre à 12h30,

à la Salle de Conférences de la Bourse du Travail de Lyon
(Place Guichard- Lyon 3ème),

afin de s’informer et de décider ensemble des ripostes à mener.

CGT(SNTRS, INRA, FERCsup), FO, FSU (SNESup, SNASUB, SNCS), SGENcfdt recherche, Solidaires (Sud éducation, Sud recherche), SLR, UNSA

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.