Accueil > Tribune libre > Vie de l’université > Le projet de fusion des UFR soumis au CA du 8 juillet

Le projet de fusion des UFR soumis au CA du 8 juillet

vendredi 20 juin 2008

Le 8 juillet prochain, le CA aura à son ordre du jour une réforme des statuts et du règlement intérieur de l’université. A l’intérieur de cette réforme, figure un changement de taille : la fusion des UFR... Le projet doit passer devant le groupe de travail "structures" le 24 juin prochain, ce que nous donnons ici sont les lignes proposées pour l’instant.

Concernant la santé, un seul projet est pour l’instant dans les tuyaux : passage de 5 UFR à 3, c’est à dire fusionner les 4 facultés de médecine en une LYON EST et une Lyon SUD. L’UFR d’odontologie de bougerait pas. Personnels et étudiants choisiraient volontairement l’une ou l’autre UFR.

En sciences, le projet est beaucoup plus "ambitieux", en prévoyant deux alternatives :

- fusion de 7 UFR en un seul
- fusion en deux UFR, correspondant aux circonscriptions actuelles Sciences et Sciences pour l’ingénieur (informatique, GEP et Meca)

Dans les deux cas, l’UFR STAPS gardera son autonomie.

La fusion des deux IUT en un seul fait également partie de ce vote (alors que de nombreux collègues pensent la fusion déjà réalisée !).

L’ensemble des dispositions serait effective au 1 septembre 2009, en prévoyant au passage une consultation du CTP.

IDDE n’a pas discuté encore d’une position commune sur ce sujet, qui arrive une fois de plus de façon précipitée au CA. Afin d’alimenter le débat, nous invitons tous les personnels et étudiants à déposer leur contribution au bas de ce texte.

Nous communiquerons la date et l’heure de notre prochaine réunion (publique, comme toujours) durant laquelle ce sujet sera discuté.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.