Accueil > Tribune libre > Vie de l’université > Renforcement du contrôle des réunions publiques

Renforcement du contrôle des réunions publiques

jeudi 7 avril 2016

La procédure de réservation de salles pour des réunions diverses a été modifiée, afin d’augmenter le contrôle du président.

En effet, lorsque des élus des Conseils ou encore des représentants syndicaux souhaitaient organiser une réunion publique, il suffisait de demander une salle auprès du service compétent de la DEVU.

Le président Fleury a, très rapidement après son élection, donné des consignes différentes : il faut dorénavant demander la permission d’utiliser une salle auprès du président, puis transmettre cette autorisation à la DEVU pour qu’elle attribue et réserve la salle.

A ce jour, nous n’avons pas connaissance d’une autorisation qui aurait été refusée ; néanmoins la simple mise en place de ce contrôle a priori constitue bien une restriction de la liberté pour les élus de communiquer avec la communauté.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.