Accueil > Tribune libre > Vie de l’université > Le CA de l’UCBL dédit son Conseil Scientifique unanime. Sciemment.

Le CA de l’UCBL dédit son Conseil Scientifique unanime. Sciemment.

jeudi 27 mars 2014

La présidence de l’UCBL s’était engagée à respecter les décisions des CEVU et CS sur leur attributions. Cela n’aura pas tenu la mandature :

  • "C’est le Conseil d’Administration qui décide" a tonné le Vice Président CA.
  • "C’est le CS qui est bafoué" répond l’écho...

Et l’écho de résonner : Le CS avait argumenté et voté (avec le quorum et à l’unanimité) que les montants de la PEDR seraient les mêmes pour les PR et les MCF. Le CA a voté pour une différence de 50% (6k€ vs 4k€).

Et l’écho de rebondir : ce CA éclairé n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a déjà essuyé une motion du CEVU à son encontre pour des faits similaires. Sans parler du Comité Technique (représentants du personnel), qui n’est plus réuni que pour la forme.

Nous sommes maintenant pleinement entrés dans les excès de loi LRU que nous étions en nombreux à dénoncer, dont le bonus majoritaire à la liste arrivée en tête et les pouvoirs accrus du CA.
Dans ces conditions, on attend la mise en œuvre de la nouvelle loi de l’enseignement supérieur et de la recherche, dès la rentrée 2014, qui réduira les compétences du CA au profit du Conseil Académique.

Sans grandes illusions, mais avec impatience tout de même !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.