Navigation rapide

Accueil > Tribune libre > Vie de l’université > Les "rang B" sont-ils des Enseignants-Chercheurs de seconde zone (...)

Les "rang B" sont-ils des Enseignants-Chercheurs de seconde zone ?

jeudi 28 mars 2013

3 Maitres de Conférence débarqués de la présidence d’un comité de sélection

En cette fin d’hiver 2012-2013, une saine ambiance règne à l’UCBL.

Quelques comités de sélection s’étaient choisis des président-e-s Maitres de Conférence (Enseignants-Chercheurs de rang B) pour recruter un futur collègue Maitres de Conférence.
Même si aucun statut ni règlement ne l’interdit, mal leur en a pris.

Entre la réunion commune CS/CEVU et le CA
restreint, en quelques jours et quelques coups de fils venant d’en haut, 3 d’entre eux-elles ont été débarqué-e-s pour être remplacé-e-s par des professeur-e-s des universités (Enseignants-Chercheurs de rang A) des beaux des vrais.

Faut-il rappeler que tous les enseignants chercheurs ont les mêmes missions, même si certaines fonctions sont appelées à être assurées prioritairement (mais pas obligatoirement) par les rangs A ?

Après les PRAG, PRCE et chercheurs barrés de la Vice-Présidence des 3 conseils centraux, et les réticences pour qu’un personnel BIATSS préside une commission dans les composantes, on constate à la tête de l’université Lyon1, une lecture très personnelle des mots "communauté universitaire" !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.