Accueil > Elections > Elections 2012 > Candidats IDDE 2012 : CEVU

Candidats IDDE 2012 : CEVU

mercredi 18 janvier 2012

Listes, mini CV et photos sont consultables ici.

Collège A - Sciences

1 Frédéric Thévenard (PR biologie)


Docteur en Paléobotanique depuis 1992, botaniste et géologue, je travaille sur les adaptations des plantes supérieures à leurs environnements actuel (collaboration INRA) et passé. Je suis professeur 68ème section CNU à Lyon 1 depuis 2006, membre élu du Comité consultatif mixte 67-68 depuis 2008 (ex CSES 67-68 depuis 1996) et ex-membre du Conseil Scientifique de Lyon 1 de 1999 à 2003. Fortement impliqué dans l’enseignement de la botanique, je suis responsable de 4 Unités d’Enseignement, ex créateur et responsable du parcours de licence « Métiers de la Biodiversité et Expertises Naturalistes », Chargé de Mission Formation et membre du Bureau du Département de Biologie depuis 2010, membre élu de la Commission Formation de la FST depuis 2010.

2 Bernard Champagnon (PR physique)


Professeur au Département de Physique FST, Laboratoire de Physico-Chimie des Matériaux Luminescents, UMR 5620 CNRS, équipe SOPRANO, Directeur du CECOMO (Centre Commun de Micro-spectrométrie Optique : plateforme de spectroscopie vibrationnelle ). Adhérent Du SGEN-CFDT, ex membre élu du CNU 35ème section, ex membre élu du CTP de l’UCBL, ex membre élu du CA de l’UCBL

3 Sylvain Doledec (PR biologie)


L’ensemble de ma carrière s’est déroulée à l’Université Lyon 1 où je suis devenu Professeur en octobre 2004. J’anime l’équipe Biodiversité des systèmes lotiques, et je m’intéresse spécifiquement à la réponse des communautés aquatiques aux changements globaux. Je suis actuellement membre élu du conseil de département de Biologie et responsable du M2 pro BE2B.

Collège A - Sciences et Technologies

1 Didier Léonard (PR EPUL)


Ingénieur en science des matériaux, j’ai poursuivi dans le même domaine par une thèse obtenue en 1996 sur le traitement et l’analyse des surface des matériaux. Après une carrière internationale dans trois pays différents, j’ai été nommé professeur à Lyon 1 en septembre 2003. Je co-dirige une équipe de recherche de l’Institut des Sciences Analytiques. Je participe à de nombreuses formations (2 à l’EPU Lyon 1, 2 en FST - département Chime-Biochimie, 3 en FST - département Physique) et ai été membre jusqu’en 2011 de la Commission de Pédagogie de l’EPU Lyon 1. Je suis membre élu au Conseil de département Matériaux et au Conseil de Gouvernance de l’EPU Lyon 1. Depuis 2008, je suis par ailleurs responsable des Relations Internationales et CMI de l’EPU Lyon 1.

Collège B - Sciences

1 Sylvie Dupré-Aucouturier (MCF biologie)


Enseignante-chercheuse depuis septembre 1995 à Lyon 1 en Physiologie Animale, ma thématique de recherche concerne les mécanismes impliqués dans la plasticité musculaire observée lors d’une amyotrophie fonctionnelle. Au niveau de l’établissement, je suis actuellement responsable de la licence STS mention Biologie, membre du conseil de département de Biologie, de la commission formation de la FST, du comité de suivi LMD et élue au CEVU. Je suis également membre adhérente de la société Promosciences (Association pour la promotion de la licence STS et la qualité des enseignements scientifiques universitaires).

2 Anne Perrut (MCF mathématiques)


Titulaire d’un doctorat de mathématiques (probabilités), je suis MCF à Lyon-1 depuis 1999. Je suis responsable d’un master professionnel en ingénierie mathématique depuis 2003. Après avoir été élue au conseil de l’UFR de mathématiques pendant 9 ans, j’ai été nommée tête de réseau CLIPE et correspondante évaluation du département de mathématiques.

3 Cédric Desroches (MCF chimie)


Docteur en chimie depuis 2002, je m’intéresse particulièrement à la synthèse de complexes métalliques aux propriétés physiques diverses (ex : optique, magnétique...)et à l’élaboration de matériaux oxydes via le procédé sol-gel. Je suis MCF à Lyon depuis septembre 2005.

Collège B - Sciences et Technologies

1 Olivier Gluck (MCF informatique)


Ingénieur Télécom et Réseaux puis docteur en informatique de l’université Paris 6, je m’intéresse aux réseaux informatiques et plus particulièrement aux économies d’énergie dans les architectures distribuées et les réseaux du futur. Maitre de conférences en informatique à l’université Lyon 1 depuis 2003, j’ai été Correspondant Mobilité Internationale pendant deux ans puis responsable de la commission Formation de l’ex-UFR Informatique jusqu’en 2009. J’ai également été co-responsable d’une certification professionnelle et enseignant référent. Je suis responsable de la commission Formation de la Faculté des Sciences et Technologies et élu au conseil de la FST depuis 2009. Je suis élu IDDE au CEVU depuis 2006.

2 Patrick Fargier (MCF STAPS)


Instituteur, professeur d’EPS puis agrégé, je suis docteur en Sciences de
l’Education depuis 2000. Mes travaux de recherche sont centrés sur les
apprentissages moteurs et leur transfert en EPS. Je suis MCF à Lyon 1 depuis le 1er septembre 2002. Je suis responsable de la Commission Formation de l’UFR STAPS de cette Université depuis 2004. A ce titre, j’ai assumé la responsabilité et l’écriture des deux derniers plans quadriennaux de l’UFR STAPS (L, M, DEUST, LiC. Pro.). Depuis 2006, je suis directeur-adjoint de cette composante (directeur : Claude
Collignon) et élu en liste B du Conseil d’Unité de celle-ci en 2011.
Mes engagements collectifs au sein de l’UFR STAPS et de différentes commissions de l’UCBL (CEVU, CSLMD, ...) sont très directement en prise avec cette dynamique.

3 Laurent Quiquerez (MCF GEP)


Docteur en électronique depuis 1999, mon travail de recherche est axé sur la conception optimale des systèmes multi-domaines fortement couplés. Copilote d’un parcours du Master "Electronique Electrotechnique Automatique Procédés" cohabilité ECL/INSA-Lyon, j’ai différentes responsabilités autour de l’enseignement (UE de Master, Travaux Pratiques en L1, pédagogie innovante). Après plusieurs mandats au Conseil de l’ex-UFR GEP et de participation à sa commission Formation, je suis actuellement élu IDDE au conseil de la FST et à ce titre membre de la commission Formation de la composante.

Collège BIATOSS

1 Dominique Decoret (ASI odontho)

2 Michel Guichard (TECH IUFM)

3 Sylvie Flores (ADT Physique)


Je m’appelle Sylvie Flores, je travaille à l’Université Lyon I, depuis 1986. Je travaille à l’Institut de Physique Nucléaire (UMR5822) et je suis rattaché au Département de Physique, FST. Je suis documentaliste et secretaire de l’Ecole Doctorale Phast 52. J’ai été élue au Conseil du Département de Physique sur la liste BIASTOSS pour la commission des personnels, j’ai également été élue au sein de mon laboratoire en tant que BIATOSS au Conseil de Laboratoire. Je suis membre du Conseil de l’Ecole Doctorale PHAST 52.

4 Jacqueline Monnin (TECH Lyon SUD)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.