Accueil > Elections > Elections 2012 > Candidats IDDE 2012 : CA

Candidats IDDE 2012 : CA

mercredi 18 janvier 2012

Listes, mini CV et photos sont consultables ici.

Collège A

1 Christophe Bruel (PR biologie)


Docteur en Biologie depuis 1995, et personnel Lyon 1 depuis 1999. Enseignant en Microbiologie et chercheur dans le domaine des moisissures pathogènes des plantes. Directeur-adjoint de l’UMR 5240, élu IDDE au Conseil de la FST depuis 2009, responsable de la Commission "recherche" de la FST de 2009 à 2011, et élu Directeur-adjoint de la FST en 2011.

2 Jacques Fabry (PU-PH Lyon Est)

3 Sophie Cavassila (PR GEP)


Professeur des universités depuis 2008, je suis associée au département GEP de la FST. Je suis investie dans différentes missions d’organisation de l’enseignement et de la recherche. Je coordonne le parcours du Master "Electronique Electrotechnique Automatique Procédés" cohabilité ECL/INSA-Lyon et j’occupe différentes responsabilités (plateforme de TP, d’UE). Mes activités de recherche s’inscrivent dans un contexte pluridisciplinaire alliant les domaines de la spectrométrie de résonance magnétique, le traitement du signal et les applications biologiques et médicales. Je suis coordinatrice du comité consultatif de la section « Génie informatique, automatique et traitement du signal » (CNU 61).
Je suis membre élue du conseil du département GEP depuis 2001.

4 Alain Mermet (PR physique)


Professeur au Département de Physique depuis 2008, je travaille sur la dynamique vibrationnelle des systèmes désordonnés et nanostructurés. Depuis 2009, je suis élu responsable de la commission des Relations Internationales de la Faculté des Sciences & Technologies de Lyon 1.

5 Geneviève Lallich (PR informatique)


PR1 en Sciences de l’information et de la communication, à Lyon 1 depuis 1999. Responsable du master Sciences de l’information et des Bibliothèques, cohabilité avec l’enssib ; Directrice du laboratoire ELICO (EA 4147), Membre élue IDDE du Conseil scientifique (2008-2012), membre élue SGEN du CNU (2008-2011, suppléante 2012-2015). Mes travaux de recherche portent sur le document numérique, ses usages, les reconfigurations sociales associées.

6 Anne-Laure Fougères (PR mathématiques)

_Professeur à l’Université Claude Bernard - Lyon 1 depuis le 1er septembre 2008.Membre élue du Comité National du CNRS, section 1, de septembre 2004 à août 2008. Membre élue du conseil d’administration de l’INSA, de 2001 à 2005. Membre élue du conseil scientifique de l’INSA, de 1999 à 2001.

7 Marc Lemaire (PR Biologie)


Après une thèse de biochimie à l’Institut Pasteur de Paris, 2 stages post-doctoraux en Suisse, j’ai intégré l’Université Lyon 1 en 1999 comme MCF en Microbiologie. Professeur depuis 2009, j’enseigne la génétique moléculaire des levures et la microbiologie. Depuis 2011, je suis responsable d’une équipe de recherche au sein de l’UMR 5240 « Microbiologie, Adaptation et Pathogénie », ainsi que du Master Recherche « Génétique, Biologie Cellulaire et Pathologies ».

Collège B

1 Olivier Dezellus (MCF chimie)


Docteur en science des matériaux depuis 2000, je m’intéresse
particulièrement à la réactivité des métaux liquides. Je suis MCF à Lyon
1 depuis septembre 2002 et HDR depuis 2010. Sur le plan collectif, je me suis engagé dés 2004 dans le collectif Sauvons la Recherche, j’ai participé à la rédaction du rapport final des Etats Généraux de 2004 et ai été membre du CA de l’association SLR pendant 1 an. Depuis 2009 je suis élu IDDE au conseil de la FST et à ce titre membre de la commission des moyens du CA et du Groupe de Travail Structure du CA.

2 Nicolas Grimault (CR CNRS BH)


Docteur en acoustique depuis 2000, je suis Chargé de Recherche au CNRS spécialisé en psychoacoustique depuis 2001 et affecté dans une unité de l’université Lyon 1.
Je suis militant à la CGT et ai participé à ce titre depuis 2001 à
toutes les luttes concernant la recherche et l’enseignement supérieur.
Je me suis tout particulièrement engagé dans l’intersyndicale contre la
précarité de Lyon 1 ainsi que dans le Réseau Université Sans Frontière.

3 Chantal Diaz (MCF Biologie)


Maître de conférences au département de biologie depuis 1991, j’enseigne la génétique et la biologie moléculaire. Mon projet de recherche est centré sur la compréhension des mécanismes moléculaires associés à la formation des métastases osseuses. Elue au conseil de la FST en 2009, je suis en charge de la Licence STS à la FST.

4 David Vallat (MCF IUT)


Docteur en économie depuis 1999, je m’intéresse comme chercheur et praticien aux questions de chômage, de pauvreté et de développement. J’ai été engagé dans plusieurs opérations de développement local dans le cadre de la politique de Ville et de l’aide aux personnes en situation d’exclusion. Je suis MCF à l’Université Lyon 1, en poste à l’IUT Lyon 1 depuis septembre 2007. J’ai été responsable de licence professionnelle de 2007 à 2009 et chef du département Techniques de commercialisation (550 étudiants) depuis cette date.

5 Michel Fodimbi (MCF STAPS)


Michel Fodimbi, UFR-STAPS Lyon 1, maître de conférences en 74° section, docteur en sciences de l’éducation. Membre élu au Comité Technique de proximité de l’UCBL, membre élu au conseil d’administration du PRES université de Lyon, secrétaire du SNESUP-FSU Lyon 1.

6 Vincent Porhel (MCF IUFM)


J’ai soutenu ma thèse sur l’histoire sociale des années 68 en 2005 et suis devenu maître de conférences à l’IUFM de Lyon en 2007.
Acteur des luttes contre l’intégration à marche forcée des IUFM et la disparition de la formation des enseignants, je dispose également d’une large expérience de l’action syndicale dans le second degré.

7 Armelle Penhoat (CR Lyon Est)


Docteur en biochimie, je suis chargée de recherche à l’Inserm depuis1990. Je travaille en recherche fondamentale en biologie et physiologie dans le domaine de la nutrition et du métabolisme sur le
site de la Faculté de médecine Lyon-Est. En tant que syndiquée SNCS-FSU, j’ai été membre du conseil scientifique consultatif Rhône-Alpes Inserm de1998 à 2002 et je suis membre du comité spécial hygiène et sécurité de l’Inserm depuis 1999.

Collège BIATOSS

1 Solange Perrel (ASI Focal)


Recrutée à l’Université Claude Bernard - Lyon1 (UCBL) depuis septembre1977 j’ai assuré à ma demande des fonctions dans différents services de l’Université (DRH, DEVU et composantes). Depuis septembre 2001, j’exerce au Service de Formation Continue et Alternance. Je me suis très vite intéressée et investie dans la vie de l’Etablissement notamment auprès des personnels. Membre élu de la Commission Administrative Paritaire, renommée actuellement Commission Paritaire d’Etablissement (CPE) : 4 mandats. Membre élu de la Commission Paritaire Administrative Nationales : 3 mandats. Membre sortant du Conseil d’Administration.

2 Josué)


3 Yael Arfi (ADT Lyon EST)


Après un parcours professionnel dans le secteur privé d’une dizaine d’années j’ai été recrutée à l’UCBL en 2001 en qualité d’agent contractuel au service de reprographie général à la Doua.
Afin d’être titularisée j’ai quitté le campus pour le standard de Rockefeller en janvier 2007 et depuis 2010 je suis affectée à la gestion des locaux de Rockefeller avec des fonctions administratives.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.