Navigation rapide

Accueil > Conseils centraux > Conseil d’Administration > 2011 > 27 septembre 2011 > Notes prises en réunion

Notes prises en réunion

mardi 27 septembre 2011

Notes prises en réunion CA du 27 septembre.


- Informations diverses

  • IDEX : Jacque Samarut, Michel Lussaut, J-F Mornex, ancien directeur de cabinet de ALGOE. Il y a des groupes de travail, uniquement constitués de représentants de Lyon 1, Lyon 2, Saint-Etienne, ENC, EC et INSA. D’un point de vue scientifique, rien ne devrait bouger dans le projet (2 axes scientifiques). Ce qui évoluera, sera les volets : International, Formation, relations monde économique, et bien sûr gouvernance. Date définitive le 8 décembre. Le calendrier n’est pas encore connu (vie en CA du PRES), mais le CA sera de LYON 1 sera consulté.
  • l’EPUL (Ecole Polytechnique de LYON 1) deviendra prochainement membre du réseau POLYTECH LYON, et sera donc renommée POLYTECH LYON 1
  • La direction de FOCAL ne sera pas votée aujourd’hui pour des raisons juridique de recevabilité de la candidature unique reçue. Néanmoins, cette candidature est toujours recevable pour le prochain CA ; le président précise que ceci vient de la DAJI, mais il n’éclaircit pas les questions posées. Ce point est peu clair.

- Modification des statuts

  • Intégration des enseignants du secondaire à l’accession aux postes de VP pour le CA et le CEVU. Plusieurs se demandent pourquoi il est important de voter cette modification dans ce calendrier. Encore beaucoup de réticences. Un administrateur demande encore un vote à bulletin secret…

Résultat :

    • NUL : 8
    • OUI : 10
    • NON : 7

C’est donc rejeté, car il faut 15 OUI.

- Attribution des postes de PRAG

  • 11 postes sont redéployés, en particulier 10 en provenance de l’IUFM. Ils sont ré-affectés : à l’IUT (2), au SCEL (3), au SIUAPS (1), aux STAPS (3), à la FST-mécanique (1), à l’EPUL (1).

- Renouvellement du comité électoral

  • Il faut nommer des personnes pour le comité électoral des élections à venir : Hélène Parrot, Fabien De Marchi, et les 2VP CEVU et CA étudiants.

- Questions diverses

  • Qu’en est-il des engagements de l’établissement concernant les postes pour les LABEX ? Le président répond qu’il appartient aux composantes de faire leur politique… Il est précisé par un élu que l’engagement n’est pas celui de l’université, puisque le CA n’a jamais voté ces engagements ; mais l’engagement d’un seul homme en la personne de Lionel Collet.

La partie B est votée à l’unanimité.

Séance levée à 15h44..

Messages

  • On ne comprend pas grand chose : candidature recevable ou non pour la direction de focal ?
    Le point sur le VP du CA (son rôle ?) était déja au CA de juillet. Quel est le probleme ? L’enjeue ? Est ce que cela a lien avec les futures ellections ?
    Très interressant, mais un brin mystérieux.
    Au passage plus beaucoup de news sur le site d’idde, à quelques mois à peine des ellections.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.