Accueil > Réunions IDDE > 26 février 2008, réunion avec le président

26 février 2008, réunion avec le président

mardi 26 février 2008

Présents : Christophe Bâtier, Lionel Collet, Fabien De Marchi
Excusé : Jacques Fabry

1) Lionel Collet commence par faire remarquer que, dans de nombreuses universités, les listes "méfiantes" à la LRU ont fait de gros scores en collège B, et que ce point devait être pris en compte.

2) Il nous confirme que, si le CA le décide ainsi le 5 mars, les commissions de spécialistes seront reconduites pour cette année. Ce sera très probablement le cas. Nous demandons qu’un groupe de travail ouvert soit mis en place pour préparer les comités de sélections de l’année prochaine : ce sera voté en CA.

3) Il répond point par point à nos demandes faites par mail, concernant son programme politique. Aucune surprise, que des redites, je résume :

- Souhaite l’autonomie au plus vite, en fonction de l’Audit
- Opposé au droit de Veto, mais souhaite que ce soit une "possibilité dissuasive", encadrée par un "comité de sages".
- Sur les contractuels : s’engage à ne transformer aucun poste de titulaire en contractuel. Je lui rappelle la position de Sarkozy ("Passer à un statut d’enseignant-chercheur contractuel"), il se montre très étonné...
- Pour les modulations de service : attend le décret, ne dit rien
- Pour les primes : favorable aux primes au mérite pour les catégories A et B, sans pénaliser les catégories C !
- Restructuration des composantes : favorable, comme il l’a dit plusieurs fois, à une composante sciences et une ou deux composantes santé. Mais compte tenu du calendrier de la LRU, il prévoit cela pour le prochain quadriennal (2011).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.