Accueil > Tribune libre > Vie de l’université > Faculté des sciences : le projet de statuts

Faculté des sciences : le projet de statuts

jeudi 20 novembre 2008


Mise à jour au 1 décembre 2008 : Lionel Collet a demandé une révision des statuts présentés ici. Le conseil provisoire devrait être réuni à nouveau, cette fois avec les biologistes qui ont - finalement - élu des délégués. Il reste 15 jours à ce conseil provisoire pour aboutir à un compromis...

Le conseil provisoire de l’UFR de sciences en gestation, vient de rendre son travail, qui va maintenant passer devant les divers conseils (dont le CTP) avant d’atterrir devant le CA du 16 décembre prochain.

Vous pouvez télécharger le projet dans son intégralité.

Notons toutefois quelques grains de sables dans cette belle entreprise :
- L’UFR biologie n’a pas participé à ce projet (mais cependant son directeur a cherché à négocier jusqu’au bout, et en vain, des aménagements dans la représentativité)
- Les représentants des UFR de Physique et de Biologie on quitté théâtralement la salle après le vote final, soulignant leur refus de ce résultat
- Les étudiants de tous les UFR sont totalement opposés à ces statuts, qui leur octroie le nombre minimal de sièges au conseil : 4 sur 30.

L’avenir de ce texte est donc loin d’être dégagé, et une tempête finale au CA n’est pas exclue...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.